Accueil

Aller au contenu | Aller au menu

NetCahier

Actualités

04-01-2011

EUROMED EDUCATION

ITOP education will be on the French pavilion during the EUROMED education fair in Tunis on Feb 15-17,...

Toutes les actualités

Accueil > Profils > Enseignants

Enseignants

Gestion du cahier de textes

A partir du calendrier, l’enseignant voit toutes ses séances pour toutes ses classes. L'affichage peut se faire par jour, semaine ou mois.

Il peut copier une séance à partir du carnet de bord ou saisir directement un nouvelle séance.

Une séance ne peut être modifiée que par l’enseignant qui l’a créée, et chaque enseignant ne peut créer de séances que pour les groupes ou classes dans lesquels il intervient, dans les disciplines de son enseignement.

Consultation des cahiers de textes de chaque classe

Accès au cahier de textes complet d’une classe ou d’un groupe.

Les séances des autres enseignants sont consultables, mais non modifiables.

Un enseignant peut accéder en consultation aux séances créées par les autres enseignants, uniquement dans les cahiers de textes des classes ou des groupes dans lesquels il intervient.

Interface de consultation enseignants
Interface enseignant

Suivi de la charge de travail

Pour mesurer la charge de travail des élèves un outil permet un affichage synthétique prenant en compte les durées de tous les travaux personnels donnés par tous les enseignants.

Carnet de bord

Complément indispensable du cahier de textes, le carnet de bord est un véritable outil d’organisation de la pédagogie. Il permet à l’enseignant de préparer ses séquences pédagogiques puis de les basculer par un simple clic dans le cahier de textes. Les données copiées restent modifiables dans le cahier de textes.

Export

L'enseignant peut exporter le cahier de textes des classes/groupes dans lesquel il intervient, ainsi que son carnet de bord. Cet export au format XML (associé à un fichiers ZIP pour les documents) permet de conserver son travail en cas de changement d'établissement.