Accueil

Aller au contenu | Aller au menu

NetCahier

Actualités

04-01-2011

EUROMED EDUCATION

ITOP education will be on the French pavilion during the EUROMED education fair in Tunis on Feb 15-17,...

Toutes les actualités

Accueil > References

Références

Académie de Grenoble

NetCahier® équipe déjà 18 établissements sur l'académie de Grenoble.

 

Espaces Numériques de Travail

Depuis leurs lancements en novembre 2005, les solutions NetCollège® et NetLycée® se sont rapidement imposées sur le marché des Environnement Numérique de Travail comme des produits performants et en adéquation avec les attentes des utilisateurs. Elles sont aujourd'hui présentes dans plus de 60 établissements (soit 110 000 utilisateurs) répartis sur toute la France.

Conseil général de l'Isère

Conseil général de l'Isère

Après avoir expérimenté pendant 2 ans une solution d'Environnement Numérique de Travail basé sur des logiciels libres, le conseil général de l'Isère et le Rectorat de Grenoble ont choisi en novembre 2005 la solution NetCollège® pour poursuivre la mise en oeuvre de leur projet Cartable Numérique.
La solution NetCollège® est aujourd'hui présente dans 8 collèges Isérois.

Lire le témoignage de Claude Térépa, coordinateur de la mission TICE de l'académie de Grenoble.

Conseil régional d'Ile-de-France

Projet ENCORE

Projet d'expérimentation retenu dans l'appel à projet du ministère volet 2, le projet ENCORE est porté par le Conseil Régional d'Ile-de-France et les rectorats de Paris, Versailles et Créteil.

Depuis septembre 2005, la solution NetLycée® est expérimentée dans 3 lycées franciliens (Aulnay sous bois, Poissy et Massy)

Lire le témoignage du lycée Voillaume

Académie de Grenoble

Projet PLUMEL

Projet d'expérimentation retenu dans l'appel à projet du ministère volet 1, le projet PLUMEL est piloté par le Rectorat de Rouen en collaboration avec le département de Seine-Maritime.

La solution NetCollège® est présente dans 3 collèges du département de Seine Maritime et 2 lycées de l'académie.

Conseil régional de Champagne-Ardennes

Rectorat de Reims

Le rectorat de Reims et la conseil régional de Champagne-Ardennes ont lancée au printemps 2006, une expérimentation de déploiement d'ENT dans le département de la Haute-Marne afin de préfigurer une généralisation rapide et massive à l'ensemble des établissements de l'académie.

La solution NetLycée est utilisée depuis septembre 2006 par 5 lycées haut-marnais. Académie de Grenoble

Rectorat de Grenoble

A la pointe en matière d'innovation des usages TICE, le rectorat de Grenoble utilise la solution NetLycée pour les besoins spécifiques du Lycée Ouvert de Grenoble (LOG) qui accueille les sportifs de haut niveau (sports d'hiver) et qui présente des besoins et des attentes spécifiques.

CRDP de Nice et Conseil Général des Alpes-Maritimes

CRDP de Nice et Conseil Général des Alpes-Maritimes

Egalement dans une démarche de qualification des solutions et des méthodologies de déploiement le CRDP de Nice et le Conseil Général des Alpes-Maritimes ont choisi d'équiper 3 collèges du département pour confronter la solution NetCollège® aux réalités du terrain.